Matos

J'ai eu mes deux premières platines disques avec une table de mixage vers 16 ans. Auparavant je mixais dans ma chambre avec deux chaines hi-fi en jouant des volumes des deux appareils.
Dès mon plus jeune âge j'investissais la majorité de mon argent dans l'achat de matériel, des vinyles ou cassettes, spots, tweeter pour haut parleur...
La photo est collector ! Merci papa d'avoir retrouvé cette archive. C'est la plus vieille photo de ma chambre au début de ma période animateur et Dj. Vous remarquerez le maxi 45t que je tiens en mains, c'est Miquel Brown avec "So Many Men so Little Time" qui venait à peine de sortir, nous sommes en 1983.
Sur la photo je reconnais mes deux bonnes vieilles platines DUAL, encore sans pitch à l'époque, bien sûr, une table de mixage BST, un ampli et un cassette avec en retour un bidouillage maison de hauts parleurs... ajoutez un casque et un micro et j'étais aux anges !

Vers 1987 j'agençais mon premier vrai studio, dans mon appartement à Sarreguemines. Je disposais de divers claviers dont un SIEL analogique, un Roland JUNO 106, un sampleur Roland S10, quelques émulateurs et mon premier "vrai" synthé, dès sa sortie, le sublime Korg M1.
Par la suite un mini Moog en prêt me servira à réaliser quelques samples, que je réutiliserais ultérieurement sur mon morceau "Leitmotiv".
Pour l’enregistrement je disposais d'un Tascam 4 pistes cassette, un Revox B77 et surtout un Atari 1040 STE avec le logiciel Cubase.
S'ajoutait à cela quelques effets et une table de mixage, la première étant une simple BST avec un souffle horrible avant de pouvoir acquérir une 16 pistes pro d'occasion.


 
• Voir l'album photos :
| Matos et studio |